À chacun son plancher

PLANCHER BOIS 3.jpg
 

Avant de faire l’achat d’un plancher de bois franc, il faut tout d’abord se poser quelques questions.

Quel type de résidence habitez-vous?

Ce critère déterminera le type de plancher dont vous avez besoin. Par exemple, dans une maison unifamiliale, le sous-plancher dictera le type de plancher nécessaire. Dans un condominium, il y a des règles d’insonorisation à respecter, donc le plancher d’ingénierie est à prioriser.

Quel style de mobilier et de décoration possédez-vous?

Selon votre réponse, le choix du plancher devra s’harmoniser avec le mobilier ainsi qu’au décor que vous souhaitez créer.

Combien de personnes habitent la maison?

En fait, plus la circulation est dense, plus votre choix de plancher devrait se diriger vers une essence de bois dur et d’un fini idéalement mat pour dissimuler les marques et les égratignures.

De quelle pièce voulez-vous changer le revêtement de sol?

Pour faire vos recherches chez les distributeurs, il est de mise d’avoir en main un croquis de votre pièce avec les dimensions qui par la suite vous permettra d’évaluer les coûts reliés à cet investissement et quelques images de plancher coup de cœur. Ceci permettra au vendeur une économie de temps de recherche et pourra davantage vous conseiller.

Le type de plancher à déterminer

Une fois toutes ces étapes complétées, vous devez choisir le plancher qui correspond à vos critères. L’essence de bois, le fini, pré verni, huilé, brut, le grade, la largeur de planche et la teinte.

Bien choisir son installateur est un aspect important puisqu’un projet comme celui-ci est un bon investissement et qui par le fait même, augmentera la valeur de votre propriété.

Côté design, osez installer des planches de bois franc à l’horizontale sur un de vos murs. Ceci réchauffera l’atmosphère et créera une continuité avec votre plancher. Impact assuré!

Suivant
Suivant

LA RANGEMENT SUR MESURE, LA SOLUTION IDEALE